Get Adobe Flash player

A propos des maisons à ossature en bois


Quel type de chauffage utiliser ?

Compte tenu de la très faible consommation d'énergie de nos constructions, nous préconisons des solutions de chauffage électrique ; le plus souvent un chauffage au sol et un poêle à bois en complément apportent à la fois le confort, la convivialité et la liberté d'esprit recherchée par le plus grand nombre. Toutefois, il est possible d'adapter tout autre type de chauffage en fonction de vos souhaits.

Sur-mesure et clés en main ?

En collaboration avec des artisans et maîtres d'oeuvre proches de chez vous, nous réalisons des maisons uniques pensées pour votre famille, votre terrain, votre mode de vie. D'une structure hors d'eau hors d'air * à une maison prête à habiter, tout est possible. Si vous êtes bricoleur, nous vous proposons des solutions efficaces et économiques.

Quelle isolation pour la Structure ?

L'isolant utilisé pour garnir l'épaisseur des murs doit avoir une densité suffisante pour ne pas se tasser avec le temps, il doit également ne pas se détériorer en cas d'humidité accidentelle, ne pas favoriser le développement de micro-organismes, être résistant au feu, isoler du chaud et du froid et aussi du bruit.
Nous avons choisi d'isoler votre maison avec des panneaux de 23 cm de laine de roche à forte densité, car c'est pour nous le produit le mieux adapté.

Etanchéité à l'air et VMC ?

Pour garantir de faibles consommations d'énergie, et préserver les qualités de l'isolation, votre maison est pourvue d'une enveloppe étanche appelée "pare-vapeur". La respiration de la maison est assurée par une ventilation mécanique contrôlé, le plus souvent à double flux, c'est-à-dire permettant de faire entrer de l'air frais tout en lui transmettant la chaleur de l'air extrait. Ainsi, vous renouvelez l'air mais vous conservez les calories.

Les équipements écologiques ?

Puit canadien, récupération d'eau de pluie, chauffage solaire, production photovoltaïque, nos constructions s'adaptent à vos moindres désirs. Et avant tout, nous réfléchissons avec vous à tirer profit d'une orientation et d'une conception bioclimatique de votre maison.

Le feu, les insectes...

Contrairement aux idées reçues, une construction bois est pérenne : pensez aux maisons à pans de bois de nos centre ville moyenâgeux, aux vieux châlets montagnards ou à nos cathédrales qui disposent de charpentes impressionnantes. Bien mis en oeuvre, le bois est un matériau sain, sûr, qui défit le temps.